Actualités

Renouvellement de la Commission consultative de la langue des signes

Un appel à candidatures est lancé en vue du renouvellement de la Commission consultative de la langue des signes. Les candidatures sont attendues pour le 3 mars 2021 au plus tard.

Les associations agréées et reconnues de sourds, les associations de parents de sourds, les associations culturelles, sportives ou de loisirs s’adressant aux personnes sourdes et malentendantes, les écoles d’enseignement spécial de type 7 et les écoles pratiquant l’intégration des enfants sourds dans l’enseignement ordinaire, les services sociaux ou services d’accompagnement, des centres d’hébergement, des maisons d’accueil ou des centres de jour s’adressant à ces publics, sont invités à proposer des candidats effectifs et suppléants pour le 3 mars 2021 au plus tard.

Les enseignants, interprètes et spécialistes en langue des signes sont invités à postuler directement pour le 3 mars 2021 au plus tard.

Les lettres de candidatures doivent être adressées par e-mail et par courrier ordinaire, pour le 3 mars 2021 au plus tard aux coordonnées suivantes :

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Service Général de l’Education permanente et de la Jeunesse
Madame Nadia BENMESSAOUD
Service de l’Education permanente-bureau 2A025
Boulevard Léopold II, 44
1080 Bruxelles

PLUS D'INFORMATIONS

Vous trouverez tous les renseignements utiles via l’extrait relatif à l’appel à candidature téléchargeable ICI.

CONTACT

Pour toute information complémentaire, contactez la coordination de la commission consultative de la langue des signes par e-mail : Madame Nadia BENMESSAOUD : nadia.benmessaoud(at)cfwb.be


 

 

Bonne nouvelle : le site www.lsfb.be est maintenant accessible pour les mobiles équipés d'iOS (Apple) ou d'Androïd (Samsung, Sony, etc.).

Une information de Bruno Sonnemans.


 

 

Dixième anniversaire de la LSFB en octobre 2013 ! (ce logo est le travail d'un artiste Sourd du Brésil)


 

 

22 octobre 2013 : 10e anniversaire de la parution au MB de la Reconnaissance de la LSFB ; & toujours manquent aux Sourds davantage d'interprètes en LSFB, davantage d'enseignement bilingue, des services de santé accessibles aux Sourds & Malentendants, des crédits d'heures pour les parents Entendants désireux d'apprendre la langue naturelle de leur enfant, un accès suffisant & semblable pour chaque citoyen à l'information dans la langue de son choix, particulièrement dans notre FWB, laquelle est juridiquement bilingue Français-LSFB.


 

 

lettre-B.jpg
Illustration